Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
((( blogamoua )))
5 avril 2007

Expo collectif Arcopori (Art comptant pour rien)

11919777

Cette après-midi, comme j'étais en vacance (et que j'avais rien de mieu à faire), je suis retourné à Tournai avec un pote (j'habite à coté de Lille mais mon école est à Tournai en Belgique) voir une exposition de mes profs d'atelier. A l'occasion des 250 ans de l'Académie des Beaux-arts de Tournai, la ville organise des évènements artistiques au quatre coins de la ville, dont cette fameuse expo du collectif "Arcopori".

100_6108
"Mickey l'Ange" (pour Michel Ange, vous pigez ahaha!)

J'ai été assez surpris en fait (pour ne pas dire déçu). Je m'attendais plus à une expo de graphisme pur, pouvoir enfin découvrir ce que mes profs ont fait en tant que graphiste pro. Mais pas du tout, ici c'est plus de l'art contemporain décalé et bon enfant dans le plus pur style Bernard Josse (mon prof d'atelier accroc aux jeux de mots parfois... difficiles à saisir). Chaque oeuvre n'a en fait aucun intérêt sans le titre qui lui est donné. Tout frisait la bonne blague belge^^! Par exemple un peu partout dans la salle d'expo on pouvait trouver des ballons gonflés d'hélium où était attachés une fausse caisse en papier et la phrase suivante : "Jai laché une caisse"... mouais!

100_6114
"La Joconde vue de dos"

Ce que j'ai trouvé dommage c'est que le collectif est composé de quatre membres, mais au final toutes les oeuvres présentés auraient put être faire par une seule personne, Bernard Josse. Les styles divergent très peu. Enfin, au moins j'aurai vu de quoi sont capable mes profs... de bien se fendre la geule avec des jeux de mot à deux balles^^! En tout cas le sous-titre du collectif a été bien choisi : "Art comptant pour rien"... c'est tout à fait ce que j'en ai pensé! L'expo reste dans le style surréaliste, voir absurde chère aux belges à la Magritte. On aime ou on aime pas, moi c'est pas que j'aime pas mais bon, je peux pas dire non plus que j'ai adoré! Et voici rien que pour vous le clou de l'expo ci-dessous : "L'expo à laitage", ohohohoh! Mais c'est que je me suis fait avoir en plus, comme un con je suis monté à l'étage moi!

100_6116

Enfin si ça vous dit d'y aller ça se passe au 17 rue Picquet à Tournai, c'est jusqu'au 8 avril et c'est gratuit!

Publicité
Commentaires
L
bonjour jai pu voir que vous aviez un mickey ange c est le produit que je recherche pour les 6 ans de mon couzin deceder a lage de 5 ans il adorer mickey . merci de m aider
P
c'est bizarre comme expo mais tu devais être content il y avait ton ami mickey!!
Publicité