Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
((( blogamoua )))
22 avril 2007

(Série TV) Lost

LOST_logo

Voilà maintenant presque deux ans que j'ai découvert cette série en mattant tf1, comme un gros bof ^^ tout les samedis soirs de l'été 2005 (ptit dédi à Matthieu qui est en stage à tf1 en ce moment!). Pas besoin de présenter la série en long et en large, tout le monde la connaît mais voici une petite présentation pour les quelques-uns d'entre vous qui n'auraient jamais regardé : Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants du vol Oceanic 815 doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

Lost c'est LA série! La série qui m'a permis d'en découvrir beaucoup d'autre par la suite (Desperate Housewives, Prison Break, Heroes, The Office etc...), la série qui m'a réconcillié avec le petit écran que j'avais abandonné depuis un moment faute de programmes potables. Bref Lost a été une vrai révélation pour moi. En même temps ça ne pouvait pas être autrement, en effet qui n'aurait pas été intéressé par cette histoire de survivants sur une île paradisiaque, le tout teinté de mystère et de fantastique? L'épisode pilote en deux partie est un des meilleurs moment de la série, Jack se réveille en pleine jungle en costard-cravate et rejoint la plage où il découvre que l'avion dans lequel il voyagait s'est écrasé! Il y'a des blessés partout, c'est la panique, un mec se fait haper par un des réacteurs de l'avion, le tout est mis en scène avec de nombreux effets spéciaux 3D d'une qualité encore jamais atteinte dans une série, terrible! Lost était donc une série très alléchante, enfin tout du moins au départ...

18672946

Car malheureusement la série va s'essouffler petit à petit. L'excitation des premiers épisodes retombe vite au moment on l'on se rend compte que beaucoup de questions resteront sans réponse pendant longtemps. Pourquoi y'a-t'il des ours polaires dans la jungle? Qui ou quoi a tué le pilote de l'avion? Cela commence vraiment à se faire sentir aux environs de la moitié de la seconde saison, certains épisodes ne servent plus à rien du tout, l'histoire stagne. Alors là on se dit que c'est parce que les scénaristes veulent faire durer la série le plus longtemps possible étant donné son succés, et que donc il est logique de ralentir le rythme. Mais même en se disant ça je ne peut m'empêcher de penser que c'est plus par manque d'inspiration que par réel envie de ralentir les révélations. La fin de la saison 1 était génial (l'ouverture de la trappe!), la fin de la saison deux bien moins bien déjà (Jack, Kate et Sawyer prisonnier des "Autres", mouais...), et la chute ne faisait que commencer...

evangeline_lilly_kate_on_lost
^^

C'est donc avec une certaine crainte que j'attendais le début de la saison 3, mais avec encore un brin d'impatience tout de même. Bon le point positif c'est que la chute de la qualité des épisodes s'est stabilisé mais n'a malheureusement pas augmenté. Tout les épisodes sont intéressants mais il n'y a plus cette petite étincelle qui rendait la série si excitante. Tout les survivants sont tranquillement installés, les "autres" sont dans leur coin aussi, ça bouge pas tant que ça.
L'audience des premiers épisodes de la saison 3 étant décevant, ABC décide de déplacer la diffusion en seconde partie soirée et non plus en prime time (tf1 en fera surement de même, des rumeurs disent que Heroes, la nouvelle série à succés devrait remplacer Lost en prime time cet été).

2185965
Coffret dvd de la saison 2

Lost n'est donc plus la série coup de poing des débuts mais reste tout de même agréable à regarder, ne serait-ce pour suivre les mésaventures de personnage comme Sawyer, véritable pilier de la série (sans lui je sais pas si je continurais à regarder). Je n'attend pas la fin de la saison 3 avec impatience, mais seulement avec curiosité car j'aimerais bien savoir quand-même comment tout ça va se terminer. ABC a annoncé qu'il y aurait une quatrième saison et que ce serait certainement la dernière! Allez je vous laisse, je m'en vais matter les résultats des présidentielles^^. Et après, hop, un petit épisode de Lost saison 3, le 17ème : Catch-22. Euh, sinon pour ceux qui ne téléchargent pas les épisodes sur le net, la saison 3 devrait débuter fin juin, début juillet en France, à raison de deux épisodes par semaine le samedi sur tf1.

edit : dossier Lost saison 3 dvdrama : http://www.dvdrama.com/news.php?19812

Publicité
Commentaires
E
et sans kate, qu'est ce qu'elle devient la série??, moi je m'en fou de heros,je resterai lost lost !!!
C
Revoir les fautes d'orthographe lol
Publicité