Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
((( blogamoua )))
27 juin 2007

Fête du Cinéma 2007 : suite et fin

42_17123968

Après une petite pause Lundi (mes yeux en avaient besoin ^^), me voilà reparti au cinéma! Changement de décor, je suis cette fois à l'UGC de Lille. Premier constat : je suis le plus vieux de tout le ciné! La Moyenne d'âge des spectateurs ne dépasse pas 15 ans, ça me rajeunit pas... Première séance à 14h avec Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde. Je suis seul, ma copine préférant ne pas m'accompagner pour ce genre de production (pas assez d'amouuuuur). Vu que je suis arrivé en avance, je patiente au portillon, attendant que ma salle passe au vert sur l'écran. J'en profite pour m'apercevoir que la "fashion attitude" s'attrape de plus en plus jeune, je vois des gamins d'à peine 10-11 ans sapés comme des dandys passer devant moi la mèche au vent °° ... Un vrai défilé de mode!
Voilà quinze minutes que j'attend, le film commence dans cinq minutes et la salle est toujours rouge sur l'écran. Je regarde autour de moi : pas grand monde alors que la salle pour Pirates est sensé être complète! Je commence à me demander s'il ne fallait pas attendre DEVANT la salle et non au portillon. Bingo... J'arrive devant la salle, les portes sont fermées et il y a une queue pas possible devant moi! Putin je suis con, ça faisait un quart d'heure que j'attendais au portillon alors qu'on pouvait passer! Je me retrouve donc au deuxième rang, la tête en l'air pour matter l'écran, ouaiiiiiis...

poster_final300Pirates des Caraïbes : Jusq'au Bout du Monde (sortie le 23/05/07)
J'ai passé un bon moment, même si le film n'était pas extraordinaire. J'ai préféré le second opus, moins long et moins dur à digérer. Ici il ya un nombre assez élevé de nouveaux personnages, de scènes d'action et de complots pas tous très clairs. Certaines scènes valent tout de même le coup comme celle où Jack Sparrow se retrouve dans l'autre monde. Le film aurait put être un brin moins long (2h50 quand-même!) mais on ne s'ennuie pas pour autant. Espèrons tout de même que ce sera le dernier film de la saga (ce dont je doute malheureusement)...

Note : 14/20

18767239Shrek le Troisième (sortie le 13/06/07)
Voilà "enfin" le moment de voir ce chef-d'oeuvre ^^. Que dire... sans surprise le film arrive à faire moins bien que ses prédécesseurs. C'est encore plus de pipi-caca, de vulgaire et  de références contemporaines. Cette fois Shrek et son équipe partent chercher l'héritier du trône, Arthur, qui étudie dans une université. Ce nouveau personnage n'apporte rien d'intéressant au récit. Le nouveau personnage le plus sympa reste Merlin, beaucoup plus tarré que dans la version de Disney! Il y a quelques moments vraiment drôles dans le flm (la mort du roi, le petit pain d'épice ^^) mais pas assez pour passer un bon moment.

Note : 10/20

Publicité
Commentaires
K
M^me si j'ai beaucoup aimé Pirates III, force est de constater que les threequels ont été de grosses déceptions cette années : Spidey 3, Shrek 3, Ocean's 13...
S
Ah ba c'est bien t'as vus pas mal de films. Ca doit être la première fois que tu vas à la fête du ciné tout seul. Moi j'ai pas été au ciné depuis la sortie de "Shrek 3" ! Il faut que je me rattrappe ! (je dois encore voir le Tarantino). <br /> Je suis presque d'accord avec toutes tes notes : "La Môme" est un film exceptionnel, le meilleur français de l'année, ça c'est sur. "Pirates des Caraïbes 3" est sympa mais pas toujours facile à suivre et "Shrek 3" est encore moins drôle que le 2. Pas vu le reste (et pourtant j'ai la carte !).<br /> <br /> Oublie pas de poster des commentaires sur mon blog ! Petit saligaud !
Publicité