((( blogamoua )))

Films, musiques, concerts, séries TV, mes projets artistiques, mes opinions, etc... Tout ce que j'aime (ou déteste) se trouve ici.

19 juillet 2008

DCP Marathon 2008

logofo3_copie

Samedi dernier nous avons été, ma copine et moi au marathon 2008 du forum Disney Central Plaza (DCP). Ce forum et moi c'est une grande histoire d'amour que certain ont d'ailleurs bien du mal à comprendre! Mais ce n'est pas juste un simple forum, c'est avant-tout un lieu où j'ai put rencontrer et parler avec des personnes formidables ayant la même passion que moi, Disney! Je me suis inscrit pour la première fois sur DCP en novembre 2005 mais je le lisais déjà depuis quelques mois. Ce qui m'a surtout marqué au début c'est la gentillesse de ses membres et également la connaissance impressionnante de certain sur les films ou les parcs, DCP reste d'ailleurs encore aujourd'hui ma première source d'infos sur Disney. Assez discret au départ j'ai vraiment commencé à participier activement au forum en 2006. Il aura fallut attendre trois ans avant que je me décide enfin à rencontrer en vrai ces personnes! Mon premier meeting (c'est ainsi que l'on appel les rencontre entre les membres) fut le 30 mai 2008 à Inquest, une sorte de parcours aventure futuriste, j'en garde un merveilleux souvenir (comme tout les premières fois ^^)! J'ai ensuite rencontré plusieures "pontes" du forum lors du meeting au Parc Astérix le 29 juin. J'ai ainsi put faire la conaissance de Grandmath, Zuzu et Timon Timauvais, les webmasters du plus grand site francophone sur Disney (zuzudisney) et bien d'autre personnes formidables! Ce marathon 2008 est donc mon troisème meeting. Je vous explique le principe, il ne s'agit pas vraiment d'un vrai marathon bien évidemment (ceux qui me connaissent savent comme je déteste courir!) mais d'une sorte de jeux de piste sur tout le resort (les deux parcs, le Disney Village et les hôtels). Nous avions une liste de questions sur chaque partie du resort avec un mot final à trouver par liste de questions. La première des huit équipes ayant trouvé les six mots des six questionnaires différents remportera le cadeau! Voici donc mon compte-rendu de cette merveilleuse journée, ce compte-rendu est issu du forum, il est donc normal que vous voyez des noms un peu bizarres, il s'agit des pseudos des membres présents au mrathon ^^ :

photo063zu4

La journée commence très tôt pour pour moi et alix_eglantine (ma chérie), réveil à 5h30 (mais on est pas les plus à plaindre, Matt444 et Evy se sont levés à 4h les pauvres!), nous passons chercher Chester Cat et Pauline à 7h et prenons tranquillement la route vers Disneyland Resort Paris. Et là évidemment, des bouchons dès la sortie de Lille, fûtés comme elles sont, les autorités ont pris la sage décision de refaire la voirie de l'autoroute un week-end de grand départ en vacances (voilà pourquoi nous sommes arrivé parmis les derniers)! Heureusement après quelques minutes la route se dégage et nous pouvons enfin nous envoler pour le parc. Le voyage fut agréable, ce fut un réel plaisir de retrouver mon ptit Chester et de faire connaissance de sa copine tout aussi charmante, je vous adore tout les deux! La journée fut donc merveilleuse! Notre équipe (la Sun•E Team) était composé de Chester Cat, sa copine Pauline, Doudouline, thevoicewitin, alix_eglantine et moi-même, que de rigolades on a eu, ce fut un réel plaisir de partager ce marathon avec vous!

photo012js8
La Sun•E Team : moi, thevoicewithin, Doudouline, féeétoilé, Chester cat et ma chérie! 

Après avoir retrouvé tout le monde à l'entrée des parcs et une photo de groupe, une première enveloppe nous est remise et nous nous dirigeons tous vers les studios pour répondre à la première série de question. Et là je tiens à féliciter les organisateurs (je n'ai pas eu l'occasion de le faire hier) pour leur travail effectué sur ces questionnaires, ça a dut demander un sacré boulot pour le réaliser, bravo! Les questions étaient variés et nous ont permis de nous ballader dans les moindres recoins du resort, nous qui ne le connaissions que très peu nous avons fait de très belles découvertes. Après le studio où nous nous sommes un peut trop attardé, (non pas que nous savions pas répondre aux questions mais comme alix_eglantine et moi ne passons pas souvent sur le resort nous en avons profité pour faire quelques attractions Razz ) nous nous dirigeons vers le Disney Village où Grandmath nous remet l'enveloppe suivante. Les quatre enveloppes qui suivront nous ferons parcourir le Disney Village et les différents hôtels du parc, il valait donc mieux avoir de bonnes chaussures! Pour ma part l'hôtel qui m'a le plus marqué fut le Newport Bay Club Hotel avec ses allures de grande bâtisse américaine en bordure du lac, on se serait cru dans le Maine, superbe! Nous profitâmes d'ailleurs de notre passage dans l'hôtel pour boire un verre alix_eglantine, Doudouline et moi tandis que les autres membres de l'équipe se perdaient dans le bâtiment afin de répondre aux questions Very Happy ! Le midi nous nous arrêtons sur les quais devant le New York Hotel pour casser la croûte, nous croisons Fafa et Berty qui n'avaient pas l'air très content (apparement ils avaient perdu un portable à ce que j'ai cru comprendre). Malgré nos signes ils sont passés en flèche à deux mètre de nous sans même nous voir (enfin je crois)! Après un brin de causette avec Zuzu et Timon Timauvais qui passaient par là nous repartons finir le marathon. Enfin finir c'est vite dit, disons plutôt que nous avons abandonné à la dernière épreuve dans le Disneyland Park (répondre aux quinze questions en trente minutes nous parraisait un peu limite Laughing ). On se décide donc de se la couler douce et d'aller prendre une glace en terrasse en regardant le petit train des personnages. 16h, Retour aux abbords du Newport Bay afin d'assister au verdict final et la remise des prix. Avec surprise nous ne somme pas arrivé les derniers mais les avants derniers (oui bon c'est pas non plus très glorieux mais peu importe Razz ). L'équipe de Fafa et Berty arrive premier, malgré la recherche du portable perdu, chapeau! Pendant l'épreuve finale je m'éclipse avec alix_eglantine et thevoicewithin pour aller au bureau des passeports annuel, eh oui, cette magnifique journée sur le parc nous a convaincu alix_eglantine et moi de nous en prendre chacun un (ça y'est vous nous avez enrôlé dans votre secte d'adeptes du resort What a Face ).

100_8287
Jolie photo dans la Tour de la Terreur, la nouvelle attraction des studios

Après un passage aux studios où nous avons enfint put tester la courte mais géniale attraction Crush Coaster nous repoartons vers le Plaza Garden afin de retrouver le groupe pour manger. Et là, à ma grande surprise tout mes passages au buffet se sont transformé en discussion fort intéressante avec différents membres du forum (Elessar, Thunder et Campagnarde), quel bonheur d'enfin tous vous rencontrer! Après un ptit couou à Juju Zinzin, Dash, Fomy et Sora (copieur de polo Razz ) qui étaient de passage, direction Pirate of Caribbean ou DCP ne passe comme d'habitude pas inaperçu! Nous faisons ensuite le Temple du Péril où Ahlex retrouve ses chers collègues et où mes oreilles ont bien chauffé! Nous terminons enfin avec BTM que j'ai adoré, cinq ans après mon dernier passage! Apparement comme m'a expliqué Grandmath il ya plus de sensation à l'arrière, j'avais en effet souvenir d'avoir été moins secoué les dernières fois! Il est temps de se diriger vers Central Plaza afin d'assiter à la parade que j'ai également adoré! Je les trouvé moins belle que l'ancienne parade électrique mais bien plus animée et originale, une belle réussite donc. La journée se termine avec l'Enchanted Fireworks, tout à fait grandiose malgré l'énorme panache de fumé qui m'a un peu gêné. Et puis accompagné de la superbe bande originale d'Alan Menken, le feu ne pouvait être que réussi! Il est déjà l'heure de se quitter, nous sommes parmis les rares à ne pas revenir le lendemain et c'est avec tristesse que je vous dit tous en revoir. Je n'ai encore une fois pas pout parler à tout le monde mais ce n'est que partie remise! J'ai trouvé tout le monde adorable, très acceuillant et exactement comme je l'imaginais, je vous adore tous et j'ai déjà hâte de vous retrouver! Comme nous venons de prendre le pass francilien avec alix_eglantine il est certain que nous nous retrouverons très bientôt... Le plus dur fut tout de même le retour, 2h15 de route jusque Lille après avoir marché toute la journée c'est très dur! Mais après un arrêt pour prendre un grand café et un redbull cul sec ça allait déjà beaucoup mieux! Pour finir je voudrai diree un grand merci aux organiateurs du marathon (Grandmath, Kinoo, Yao , Ptitmath, Neznez et Ytreza) pour leur bonne humeur et leur efforts!

Voici les photos et les vidéos (partie 01 et 02) de cette merveilleuse journée.

Posté par Cobain59 à 13:55 - Ma vraie vie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire