((( blogamoua )))

Films, musiques, concerts, séries TV, mes projets artistiques, mes opinions, etc... Tout ce que j'aime (ou déteste) se trouve ici.

25 juillet 2008

La Nintendo DS est mienne!

ninten11

Je me suis acheté une  Nintendo DS noire il y a de cela deux mois et j'en suis tombé follement amoureux! Derrière son aspect très oldies (le design rappel fortement celui des Game&Watch des 80's), cette petite console est un vrai concentré de technologie. Doté d'un double écran dont un tactile et, contrairement à sa concurrente la PSP, la Nintendo DS innove et plonge le joueur dans un nouvel univers vidéoludique. Au lieu de miser (bêtement) sur les capacités graphiques de la bête, Nintendo a plutôt décidé de révolutionner le jeu vidéo sur portable, tout simplement! En plus de l'écran tactile muni d'un stylet (la classe Cool ), un mirco permet également d'intéragir directement avec certain éléments et personnages. Mais ce micro sert également de détecteur de souffle, vous pourrez ainsi intéragir avec des éléments du jeu tels que des flammes à éteindre en soufflant dessus, génial!
La console étant sortie depuis mars 2005, son panel de jeux est des plus important, vous aurez donc le choix entre des centaines de jeux différents dont certain sont de véritables petits bijoux vidéoludiques (New Super Mario Bros, Mario Kart DS, Nintendogs, Metroid Prime Hunters, Zelda : Phantom Hourglass, etc.). L'autre intérêt de cette diversité est qu'il y a des jeux pour tout les âges!

markds0f           zeldads

Pour ma part je me suis acheté la console avec deux jeux : Mario Kart DS et Zelda Phantom : Hourglass, deux hits en puissance! Mario Kart DS ressemble fortement à Mario Kart 64 (mon épisode préféré de la saga), tout en incorporant les nouveautés de la version Game Cube, un régal! Quant à Zelda : Phantom Hourglass il utilise parfaitement toute les capacités de la console (double écran, maniement au stylet, utilisation du micro). Graphiquement on retrouve les graphismes de Wind Waker sorti sur Game Cube en 2003, très manga, on aime ou on aime pas mais en tout cas moi j'adore, je trouve que ce style convient parfaitement aux Zelda sur portable!
Parmis les futurs sorties j'attend avec impatience Guitar Hero : On Tour qui me permettra enfin de me la péter rocker sur mon DS ehehe... Enfin y'a pas de guitare comme sur la version de salon mais un petit accessoire qui se glisse dans le port pour les jeux Game Boy Advance muni des cinq boutons déjà présents sur la guitare de salon. Le grattage des notes se fait avec l'autre main grâce à un stylet en forme de mediator que l'on frotte sur l'écran tactile (protection pour écran fortement conseillée!). Mais des images vous parleront mieux, voici donc une petite démo de cet étrange accessoire, je vous laisse apprécier le magnifique talent du rockeur qui accompagne les explications ^^ :


Guitar Hero On Tour How to Rock Out
envoyé par DS-Mag

Posté par Cobain59 à 18:51 - Tout et n'importe quoi - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire