Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
((( blogamoua )))
26 mars 2007

(Film) Présentateur Vedette, la Légende de Ron Burgundy (sortie le 18/05/05)

11660580

Résumé : Dans les années 70, Ron Burgundy (Will Ferrel) est présentateur vedette à la télévision locale de San Diego. Quand le féminisme entre à la rédaction sous la forme de la présentatrice ambitieuse Veronica Corningstone (Christina Applegate) , Ron se montre tolérant tant que cette dernière reste à sa place. Mais quand celle-ci se campe derrière le bureau des actualités, une véritable guerre se déclenche entre les deux journalistes...

11660961

Chaque soir ou presque un terrible choix s'offre à moi : qu'est ce que je vais bien pouvoir me matter? Un film ou un épisode d'une de mes séries favorites? Etant à fond dans The Office (US) ces derniers temps je me suis procuré un certain nombre de films où le talentueux Steve Carell apparaît. C'est en tapant son nom sur allociné que je suis tombé sur Présentateur Vedette, la Légende de Ron Burgundy. Bon, mister Carell y joue un rôle secondaire mais peu importe, je me lance à la découverte de ce film.
Présentateur Vedette, la Légende de Ron Burgundy est un film lourd. Le personnage central est un comique totalement inconnu en France (et je sais maintenant pourquoi) qui, comme ses partenaires de télévision ne connait pas les mots "tact" et "romantisme". En fait c'est tout l'opposé, Ron Burgundy est un gros matcho qui pense être le centre du monde (enfin tout du moins de San Diego) e qui plus est se croit drôle. Je me suis vraiment fait chier en regardant ce film. Toutes les blagues sont matchistes (le genre de blague que font les gros lourds du bureau à la machine à café) et pas une ne m'a fait rire (à part peut-être quand le motard shoote dan le chien de Ron, ça c'était surprenant et drôle à la fois... et un peu sadique aussi ok ^^). Je me suis tellement enmerdé que j'ai passé la moitié du film à essayer de me souvenir dans quoi avait joué la blonde rivale de Ron Burgundy. Arrivé au trois quart du film cela me revient enfin! Elle était dans Marié Deux Enfants, elle jouait le rôle de la fille un peu gourde d'Al Bundy! La réponse enfin trouvée je n'avais plus aucun intérêt à regarder ce film. Hop, avance rapide jusqu'à la fin pour voir comment ça finit et poubelle!

11661497

Présentateur Vedette, la Légende de Ron Burgundy n'est pas du tout un film adapté à un public français, le sujet est américano-américain (l'arrivée des femmes aux journaux télévisés américains et le conflit entre les différentes chaînes télé régionales), l'acteur principal un parfait inconnu et les blagues matchistes ne feront rire que les kékés. Steve Carell lui est parfait dans son rôle de monsieur météo très influencable mais est malheuresement trop peu présent à l'écran pour vraiment remonter le niveau du film, dommage...

Note : 08/20

Publicité
Commentaires
S
L'acteur principal de ce film, Will Ferell, n'est pas si inconnu que tu le dis. Il a par exemple joué dans l'un des derniers Woody Allen ("Melinda et Melinda", pas terrible) et dans d'autres films comme "Ma Sorcière bien-aimée" et "L'incroyable destin de Harold Crick" (trés sympa paraît-il).<br /> Ca m'étonne que ce film soit si moyen, la bande-annonce que j'avais vu à l'époque m'avait bien fait rire. Faudra donc que je le regarde à mon tour.
Publicité