Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
((( blogamoua )))
26 avril 2007

(Film) L'Effaceur (sortie le 06/08/96)

862497_Eraser_International_Posters

Résumé : Lee Cullen, cadre de la Cyrez, importante societe d'armement americaine, decouvre par hasard que ses patrons sont impliques dans un trafic d'armes et s'appretent a livrer des armes tres sophistiquees a des trafiquant russes. Elle previent aussitot le FBI et reussit a recopier sur deux disquettes les preuves de ce trafic. Surprise, elle prend la fuite sous la protection du FBI. John Kruger, surnomme l'effaceur, qui assure la securite d'informateurs impliques dans les grandes affaires criminelles va la prendre sous sa protection.

1304_56761

Ah, un bon Scharzy de temps en temps c'est dingue comme ça fait du bien. Pas de blabla inutile : 20% de parlotte (faut quand-même un fond d'histoire) et 80% d'action pure et dure. Schwarzy est comme à son habitude excellent, il est né pour ce genre de rôle (gros bourrin protecteur). Dans ses bras on retrouve évidemment une jolie fille qu'il doit évidemment protéger des méchants vilains pas beaux. Bon le scénario est ce qu'il est, mais dès que l'action prend le dessus ça devient du grand spectacle.

1304_45603

Je dois dire que le film, malgré son âge (11 ans déjà...) a des effets spéciaux particulièrement bien foutus. Comme par exemple la scène d'anthologie avec les alligators du zoo de New-York, entièrement réalisés en 3D photoréaliste (impressionant pour l'époque). Le jeu des acteurs est convaincant, même si bien sur c'est pas non plus du Shakespeare, mais tous restent crédibles. Ce qui a de bien marrant aussi c'est toute les petites répliques à deux balles qu'arrête pas de sortir Schwarzy du style quand il tue un alligator d'une balle dans la tête et qu'il dit "Sac à main", terrible!

1304_46038

L'Effaceur est donc un excellent fim d'action qui remplit bien son contrat : nous distraire. Les scènes d'action et les cascades sont véritablement impressionantes, mariant à merveille acteurs et effets spéciaux 3D. Un des meilleur rôle de Schwarzy au cinéma.

Note : 15/20

Publicité
Commentaires
Publicité