Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
((( blogamoua )))
28 avril 2007

Nouvelles images de Ponyo sur une Falaise + inteview de Miyazaki!

ponyo_02
Ponyo la princesse poisson qui désire devenir un être humain

De nouvelles infos et images de Ponyo sur une Falaise, le prochain long métrage d'animation d'Hayao Miyazaki. Le film devrait sortir à l'été 2008 au Japon, pas avant fin 2008, début 2009 chez nous. Dixième long métrage de Hayao Miyazazki, Ponyo sur une Falaise (Gake no Ue no Ponyo) est l'histoire de Sousuké, un petit garçon de 5 ans, et de la Princesse poisson Ponyo qui désire devenir un être humain. Vous pourrez découvrir ci-dessous de nouvelles images toutes fraîches de la production ainsi qu'une interview du maître Miyazaki réalisée par Miki Sumiyoshi et Kenichiro Mogi, un scientifique spécialisé sur l’étude du cerveau. On y apprend que, malheuresement, Ponyo sera certainement le dernier film de Hazao Miyazaki!

ponyo_05

Miki Sumiyoshi : De quelle partie du cerveau vous viennent vos images :
De la partie supérieure droite et c’est toujours de ce côté là que j’ai mal quand je suis fatigué. Les spécialistes du cerveau disent que c’est le siège de la création, c’est donc logique ?

pere_ponyo_01

Miki Sumiyoshi : Pourquoi avoir choisi, cette fois-ci, la mer comme cadre de votre film?
Je voulais utiliser la mer depuis longtemps mais dessiner les vagues est un défi vraiment difficile. Il y a différents types de vagues : celles qui s’abîment sur la plage, celle qui composent les tempêtes… Je rêve d’arriver à représenter une plage avec un dessin simple mais très en mouvement.

ponyo_sousuke_01

Miki Sumiyoshi : Quel est votre message pour les enfants?
Ma première préoccupation est de réaliser un film présentable. Bien sur ce serai bien d’y mettre un message mais ça ne m‘intéresse pas. Je veux tout simplement que les enfants ne disent pas que c’est nul. D’abord cela ! En fait, si j’insère un message, le film ne sera pas intéressant. Par exemple, si je veux dire que la vie est importante, ça ne sert à rien d’en faire un film, il suffit de l’écrire… Je n’ai pas confiance sur des choses qui portent un message facile.

divers_06

Kenichiro Mogi : Les enfants ne sont pas « civilisés » comme les adultes : parfois, ils font un peu n’importe quoi. J’ai l’impression que vous leur ressemblez. Qu’en pensez-vous?
Ne dite surtout pas ça : j’essaie de me comporter comme un adulte (rire) ! Je ne pense pas que je suis si spécial. Je suis comme tout le monde. Mais il est vrai que ma femme m’a déjà dis que je suis comme quelqu’un qui n’a pas de code de vie. Et je me suis demandé : oui, c’est vrai, peut être que je suis original…

ponyo_tsunami_04

Kenichiro Mogi : vous avez tout réussi dans ce milieu. Pourquoi voulez-vous encore continuer? Ce n’est pas trop usant?
Cela existe la reconnaissance ? Vous me demandez pourquoi je continue ? Vous, vous continuez bien à travailler comme présentateur TV. Moi, c’est pareil, comme cela, au delà de la réalisation de films, j’existe. Ce que j’ai créé avant est peu important. C’est ce que je fais maintenant que l’est : le passé est le passé. De toute manière je ne peux pas retoucher les films finis et je n’en ai aucune envie. Ce qui est important, c’est le présent. 

ponyo_premier_plan
Premier plan finalisé du film

Kenichiro Mogi : pensez-vous que ce soit votre dernier film?
Ce sera sûrement mon dernier long métrage car j’ai de moins en moins la capacité physique d’en assurer un autre. (NDLR : Dans l’émission, on append par exemple, à ce propos, que la force de tension de ses mains a diminué de moitié. Le réalisateur utilisait auparavant un crayon HB pour dessiner et maintenant un 5B, plus tendre.)

Source : Buta Connection

Publicité
Commentaires
Publicité