Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
((( blogamoua )))
2 juin 2007

(Film) Bunker Paradise (sortie le 22/03/06)

18476677

Résumé : Sympathique et fauché, Mimmo rêve d'être riche et célèbre, mais pour l'instant il est chauffeur de taxi. Un soir, il rencontre John Deveau, un homme riche et pervers et sa bande qui l'entraînent dans un monde de luxueuses fêtes entre nantis. Sous le charme et se croyant arrivé, Mimmo pense alors que ce milieu veut de lui. En réalité, il tombe dans le piège pervers que lui ont tendu John et sa petite bande pour s'amuser.

18475664

Je vois pas mal de film ces derniers temps, malheureusement je ne peux pas tous en parler sur mon blog, j'y passerais trop de temps! Comme les critiques élogieuses commencent à me gonfler, j'ai décidé pour une fois de choisir de vous parler d'un film que je n'ai pas aimé. Ce film, c'est Bunker Paradise. Passé totalement inapeçu lors de sa sortie en salle, je ne découvrait ce film que très récemment. Des les premières images je comprend pourquoi... Dommage car le film avait quand-même un casting de premier choix, Jean-Paul Rouve, Jean Pierre Cassel ou encore Bouli Lanners (que l'on avait déjà aperçu dans Un Long Dimanche de Fiançailles, Enfermé Dehors et Atomik Circus). Tous jouent de manière très convaincantes et rehaussent un peu la qualité du film. Mais ce casting ne sauvera pas le film qui sombre très vite dans la nullité.
La début du film était prometteur, quand Mimmo (François Vincentelli) se retrouve avec un cadavre d'une jeune femme sur les bras et qu'il va découvrir le monde festif du John Deveau (Jean-Paul Rouve), j'ai pensé à un moment que le film serait un huit-clos, où l'on suivrait la détention de Mimmo dans la demeure de ces jet-seteurs pervers. Mais non, il ne se passe rien en fait, et ce sera comme ça pendant tout le film, on attend désespérément qu'il se passe quelque chose d'intéressant.

18475663

L'histoire de ce chauffeur de taxi découvrant le monde de le monde de la jeunesse doré aurait put être vraiment intéressante, si le réalisateur avait plus joué sur le contraste énorme entre les personnages. Au lieu de ça, Mimmo passe la plupart du film à ne rien faire, juste observer, sans vraiment intervenir dans ce milieu ennuyeux et pervers. Sa relation avec la jeune Laetitia, la petite amie de John Deveau est morbide, sans avenir et au final dépouvue d'intérêt. Comme dans tout bon film sur la jeunesse doré, on a droit à la scène du repas du rejeton avec ses parents, se faisant faire la morale pour son comportement inadmissible. Cette scène est d'ailleurs une des meilleurs du film, Jean-Pierre Cassel crachant vraiment toute ses tripes à la geule de son fils! Etant donné que j'ai ressenti la même chose envers ce fiston déluré et pervers, j'ai trouvé cette scène excellente!
Il y a quelque chose dans ce film qu'il faudra quand-même qu'on m'explique : au début Mimmo, accompagne un jeune garçon à l'aéroport qui s'en va seul au Japon. Pendant tout le film on suivra en parallèle de l'histoire de Mimmo celle de cet enfant visitant le Japon... Euh ouais je veux bien mais pourquoi? On le voit visiter un temple, assister à des combats d'arts martiaux et pour finir on le retrouve en peline nature, qui se déshabille et part nu dans la montagne... Ok! Je ne vois pas ce que ce récit parallèle apporte à l'histoire!

18475662

Bunker Paradise est un film raté, qui aurai put être très bon mais qui a loupé son coup, partant dans des histoires déjà vues maintes et maintes fois : le desespoir de la jeune dorée, leurs vies vides de sens, etc... L'ambiance du film, glauque à souhait ne suffit pas à nous faire rentrer réellement de ce monde où l'argent est roi. Le casting réhausse un peu le niveau, l'interprétation de Jean-Paul Rouve étant un des rares intérêts du film.

Note : 10/20

Publicité
Commentaires
Publicité