Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
((( blogamoua )))
9 juin 2007

(Film) Arac Attack (sortie le 31/07/02)

affiche_w434_h578_q80

Résumé : Les habitants d'une petite cité minière se retrouvent confrontés à une horde redoutable d'araignées géantes et affamées. L'ingénieur Chris McCormick et son ex-petite amie, le shérif Samantha Parker, vont unir leurs forces pour lutter contre ces monstres à huit pattes résultant d'un déversement de déchets toxiques.

ph5^
Ouuuuh les vilaines bestioles!

Arac Atttack est un vibrant hommage aux films de série B des années 60, tout les éléments qui ont fait le succcés de ces films se retrouvent dans Arac Attack. Que ce soit les déchets radioactifs qui tombent dans la rivière, le scientifique fasciné par ses bestioles, la petite ville perdue au milieu de nulle part qui devient le théâtre d'une invasion d'arachnides mutante, etc... Tout ces éléments sont savament dosés pour rendre ce film vraiment sympa et drôle! Les acteurs s'en donnent à coeur joie, rentrant parfaitement dans la peau de gros clichés cinématographiques : le fiston qui rentre au pays après 10 ans d'absence (David Arckett), l'adjoint du shérif complètement débile, les jeunes garçons fans de moto cross et de jolies filles, l'ado en crise (Scralett Johansson), etc...
Le réalisateur a fait un choix qui fit toute la différence pour son film : ne pas se prendre au sérieux. Tout ici est tourné en dérision, et au final le film fait plus rire que peur. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est pas parcequ'il ne fai pas vraiment peur qu'Arac Attack n'est pas réussi, au contraire!

ph3

En plus du ton décalé, ce qui rend ce film intéressant ce sont ses superbes effets spéciaux. Les araignées sont photoréalistes et parfaitement animées. Mais ce qui les rend vraiment "attachantes" c'est leur comportement comique, elle crient et fond des erreurs comme par exemple quand une des araignées pense qu'un dain empaillé ferait une bonne proie et lui fonce dessus, s'étant rendu compte de son erreur on la voir recracher les poils de l'animal d'un air dégouté! Par contre ne vous attendez pas à un film gore car il n'y a pas une seule goute de sang durant tout le film, dès que les araignées ont foncé sur leur proie, le massacre se passe hors-champ. Dommage diront certain, personnellement j'ai pas trouvé ça dérangeant  mais c'est vrai ça aurait put être l'occasion de scènes comique/gore plutôt réussi. La violence dans le film est donc en fait assez peu présente, on parlera plus d'intenses scènes d'action très réussies, en particulier la scène de l'invasion de la petite ville par les araignées vraiment délirante!

ph6
Scarlett Johansson paraît une proie bien appetissante ^^

Arac Attack s'avère donc un film très réussi, qui à eu l'intelligence de ne pas se prendre trop au sérieu. Les dialogues et les personnages sont quelque peu clichés, la fin est prévisible mais c'est qui fait aussi le charme de ce genre de productions. Enfin effets spéciaux sont particulièrement réussi et rendent ces vilaines araignées très crédibles. Un bon blockbuster estivale!

Note : 14/20
barre

Publicité
Commentaires
M
rien qu'a voir la jaquette j'ai toujours refusé de le regrader!! lol
Publicité