Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
((( blogamoua )))
11 juin 2007

Walt Disney Studios : ouverture officielle des Toon Studio!

toonstudio02

Samedi 9 juin 2007, 10 heures du matin aux Walt Disney Studios ouvrait officiellement le tout nouveau land en travaux depuis un an et demi : Toon Studio. Enfin nouveau, pas tant que ça car si le Toon Studio comprend effectivement cinq attractions dont trois existaient déjà à l'époque d'Animation Courtyard (lieu remplacé par le Toon Studio) dont le nom a aujourd'hui disparu, seuls Crush's Coaster et Cars Quatre Roues Rallye sont des nouveautés, les trois autres attractions du land étant Animagique, les Tapis Volants, et Art of Disney Animation.
Après les restructurations de ces dernières années (dût au déficit important des deux parcs de Disneyland Resort Paris), Eurodisney SCA se devait d'innover, de créer de nouvelles attractions pour faire revenir les clients. Les Walt Disney Studios avait énormément déçu les premiers visiteurs lors de son ouverture en 2002, beaucoup le jugeant trop petit et trop cher pour ce qu'il était! C'est ainsi qu'ont été annoncé Cars Quatre Roues Rally et Crush's Coaster mais aussi la Tour de la Terreur et Stitch Encounter, toutes deux prévues pour 2008 aux Walt Disney Studios. Avec ces nouveautés la compagnie espère ainsi redorer le blason des studios et lui donner un certain cachet dont il manquait cruellement auparavant. Pari à moitié réussi car les deux nouvelles attractions font déjà un tabac!

toonstudio01  toonstudio02  toonstudio05

toonstudio08  toonstudio10  toonstudio24

Crush's Coaster : le Monde de Némo devient une attraction à sensations fortes

Toon1102

Crush's Coaster était l'attraction la plus attendue, une nouvelle attraction à sensations aux Walt Disney Studios. C'est à la fois une montagne russe dont les véhicules sont déguisés en tortues et un parcours scènique sur l'univers du Monde de Némo. Selon les premiers visiteurs Crush's Coaster serait très réussi, malgré un temps d'attente assez long dût au temps d'installation dans les véhicules.  L'aventure commence dès la file d'attente, décorée à l'image de la salle d'embarquement en port (on comprend bien qu'il s'agit de celui de Sydney). L'embarquement se fait à bord de véhicules de 4 places, thématisés en tortues et pouvant tourner sur eux-mêmes à 360°. Le véhicule aborde un premier lift (système mécanique qui permet à un train de prendre de la hauteur), sort du bâtiment, se retrouve devant le décor de coraux, descend rapidement une petite chute et retourne dans l'édifice principal. Ensuite commence la partie parcours scénique de l'attraction, c’est-à-dire la partie où les véhicules se déplacent à vitesse "moyenne", grâce à l'inertie acquise lors de la chute. Les visiteurs aperçoivent Némo qui se dirige vers eux comme s'il nageait réellement dans l'eau (grâce à un tout nouveau système d'hologrammes révolutionnaire sur écrans transparents), puis ils suivent différentes scènes reconstituées du film, où l'on retrouve le petit poisson clown et toute sa bande d'amis. La partie montagnes russes débute avec un second lift dans un sous-marin abandonné, à l'intérieur duquel les visiteurs retrouvent les trois requins du film. Les visiteurs échappent aux squales lorsque leur véhicule-tortue prend de la vitesse pour exécuter une série de montées, de virages et de descentes tout en tournant sur elle-même. La "tortue" finit par regagner les courants chauds et ramène les visiteurs dans la salle d'embarquement.

statuecrush05  crushcoaster02  crushcoaster03

crushcoaster13  crushcoaster13  crushcoaster_darkride01

Cars Quatre Roues Rally : l'univers de Cars retranscrit à merveille

toon10

Cars Quatres Roues Rally est l'autre grande nouveauté de ce nouveau land. Tiré du l'univers du film Cars Quatre Roues de Pixar, l'attraction est un manège reproduisant la station service et le désert autour de la petite ville de Radiator Springs où les visiteurs prennent part à une course de la Piston Cup... Le décor comprend un rocher en forme de bouchon de radiateur ainsi qu'un arrière plan peint en trompe-l'oeil, imitant les formations rocheuses du Grand Canyon.  Le visiteur embarquera dans un des véhicules qui est fixé sur un des deux doubles plateaux au sol de l'attraction. Fonctionnant avec un système de changement automatique de plateau, la voiture dans laquelle se trouve le visiteur changera de plateau en effectuant une inversion de rotation ce qui entrainera les véhicules dans un parcours en 8. Chaque voiture tournera en plus sur elle-même. Même si cette attraction est plus destiné aux enfants que Crush's Coaster (les sensations sont moins fortes), la grande force de Cars Quatre Roues Rally réside dans sa thématisation très poussée, reproduisant fidèlement l'univers du film.

carsracerally36  carsracerally30  carsracerally11

  carsracerally02  carsracerally03  carsracerally36

Sources : http://www.dlrp.fr/index.php
Site officiel de DLRP : http://www.disneylandparis.com/fr/introduction.htm

Publicité
Commentaires
Publicité